Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Courage citoyen

Réflexions sur l'actualité politico-économique

Hé,oh, la gauche

L’appel, lancé par le ministre Stéphane Le Foll, me fait penser à la chanson des sept nains de Blanche neige…il est vrai, qu’actuellement, les socialistes ne font pas figure de géants dans l’estime des Français… d’où des paroles - librement reprises du texte original - qui pourraient être, en chantant et sifflotant, tous les ministres en rang derrière Le Foll:

Hé,oh, hé, oh j’appelle les socialos Hé, oh, hé, oh à se mettre au boulot

On parle, on parle Dans les medias Parler, notre jeu préféré…

Et le Foll nous fait penser à la Reine, qui haïssait Blanche Neige et qui demandait, chaque matin à son miroir, qui est le plus beau en son royaume, ravi d’entendre que c’était Hollande, jusqu’au jour où le miroir lui dit que c’était Macron.

Alors il était temps de le punir, de lui faire croquer la pomme empoisonnée qui l’endormira pour toujours. Mais les sept nains veillaient au grain car ni Grincheux, ni Atchoum, ni Dormeur, ni Simplet, ni Timide, et encore moins Joyeux, n’étaient socialistes, juste un petit doute pour Prof, mais il se rallia à ses amis, car tous avaient comme valeur première, le travail dans la mine, qui les rendaient heureux. Et ils attendirent qu’une princesse charmante, nommée Marianne, vienne donner le baiser qui réveille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article